Votre bilan

Tester son audition gratuitement au HavreVous avez des doutes concernant votre degré de surdité ? Effectuez un test auditif. La procédure est gérée par votre audioprothésiste Audition Conseil qui est là pour vous accompagner et vous conseiller.

La qualité d’un appareillage auditif dépend pour 50% des aides auditives adaptées et à 50% du savoir-faire de l’audioprothésiste. La qualité de conseil et d’écoute et donc un élément indispensable d’une correction auditive efficace.

Bilan auditifConseil personnaliséPrix des aides auditivesRésultats possiblesQuestions des patientsNos missions
Votre bilan auditif

En allant chez Audition Conseil…

Cela fait quelque temps que votre audition baisse, prenez rendez-vous chez un audioprothésiste Audition Conseil. Ce dernier réalise un bilan auditif gratuit. Suivant les résultats de ce premier pronostic votre audioprothésiste vous dirige vers un médecin ORL. Il procédera à un dépistage pour savoir si vous souffrez d’une pathologie opérable. Si ce n’est pas le cas, le médecin vous fait une ordonnance et vous n’avez plus qu’à vous rendre chez votre spécialiste de l’audition. Si vous avez déjà une ordonnance d’un médecin ORL, votre audioprothésiste vous prend en charge directement.

Adaptation et suivi personnalisé

Se faire équiper prend du temps, en l’occurrence environ 3 semaines, soit 3 visites chez votre audioprothésiste. Cette période s’appelle l’adaptation.

1ère visite : Lors de cette première visite, vous allez essayer et choisir votre audioprothèse. Ensuite on réalise un moulage auditif pour préparer votre prothèse.

2ème visite : Elle a lieu une semaine après la première visite. C’est le premier essai, votre prothèse auditive est réglée sur place, dans le laboratoire tout équipé de votre audioprothésiste.

3ème visite : Cela fait une semaine que vous avez votre nouvelle prothèse auditive, l’audioprothésiste vérifie qu’elle soit bien adaptée et finalise les réglages si nécessaire.

Des conseils personnalisés

Les conseils d’experts de l’audition

Vos audioprothésistes s’attachent à trouver et appréhender vos besoins pour vous fournir la prothèse auditive qui vous correspond. Chez Audition Conseil, vous êtes conseillé et suivi dans votre choix d’appareil auditif. Ce choix est important car pour un patient, un seul produit peut convenir.

Garantie du choix

Grâce à son indépendance, Audition Conseil s’engage à proposer toutes les prothèses auditives disponibles sur le marché. Cela concerne toutes les marques et tous les fabricants : soit 850 appareils auditifs répartis en 3 grandes générations.

Le prix des appareils auditifs

Un prix dans lequel tout est compris

Lorsque vous achetez votre audioprothèse, vous payez l’appareil auditif, mais aussi le suivi pendant la période d’adaptation et les services après-vente. Votre audioprothésiste est à votre disposition, sans limite de temps et de nombre d’intervention.

Tous les services gratuits

Nettoyage, contrôle, changement de tube, entretien, etc. tous les services sont gratuits pendant toute la durée de vie de l’appareil auditif !

Les résultats

Un but : communiquer normalement

Souvent, être malentendant c’est subir l’incompréhension des personnes que nous n’arrivons pas à entendre. L’audioprothésiste va donc vous aider à retrouver le plaisir et le confort de comprendre les personnes qui composent votre environnement. Pour cela, il va remonter le niveau des voix de la zone conversationnelle.

Des aides auditives adaptées à vos besoins

L’audioprothésiste adapte votre prothèse auditive à vos besoins. Par exemple, pour les musiciens, il est possible de faire des réglages très précis pour permettre d’entendre certains sons plutôt que d’autres.

Vos questions

Au sujet du prix

Une prothèse auditive représente un investissement qui correspond non seulement à l’appareil auditif mais aussi à l’adaptation et aux services après-vente. Il existe différentes gammes de prothèses auditives. Il faut savoir qu’elles ne sont pas totalement prises en charge par la Sécurité Sociale.

Esthétique et pratique

Le premier rendez-vous permet d’essayer, de manipuler et de tester les différentes prothèses auditives pour trouver celle qui convient le plus. On ne vous précipitera pas, le choix est important. L’audioprothésiste est là pour vous rassurer, vous conseiller et vous expliquer les différentes manipulations liées à vos appareils auditifs.

Notre mission

Audioprothésiste, une formation, un métier

Pour exercer, tous les audioprothésistes doivent être diplômés d’État, après trois années d’étude. Plusieurs Diplômes Universitaires complémentaires permettent aux audioprothésistes de se spécialiser : en audiophonologie de l’enfant, en audiologie audioprothétique approfondie ou encore en implant cochléaire. Les audioprothésistes justifiants d’une certaine expérience sont appelés à intervenir dans les hôpitaux. Audioprothésistes référents, ils interviennent comme vacataires et sont en étroite collaboration avec les médecins lors d’opérations auriculaires.

Audition Conseil, des services sur mesure

Vous bénéficiez d’un service après-vente illimité durant toute la durée de vie de votre prothèse auditive. Votre audioprothésiste Audition Conseil vous garantit des services sur mesure, totalement personnalisés.

Notre indépendance à votre service

Audition Conseil possède sa propre centrale d’achat. C’est ce qui nous permet de proposer un si grand choix de produits auditifs.

Le succès de l’appareillage pour mission

Notre but est de répondre aux besoins de chaque patient et cela ne passe pas seulement par la prothèse auditive. La transformation et l’adaptation du produit sont aussi importantes. Enfin, les services après-ventes gratuits et illimités garantissent votre satisfaction.

Réapprendre à entendre

Une personne malentendante prend des habitudes inhérentes à son handicap qui, bien souvent, gênent lors de la période d’adaptation. L’audioprothésiste est aussi là pour vous réapprendre à entendre.